Comment choisir le bon fauteuil pour coiffeuse pour votre salon ?

fauteuil pour coiffeuse

Lorsque vos clientes entrent dans votre salon, vous voulez vous assurer qu’elles sont prises en charge. Cela signifie des fauteuils confortables pour elles et pour vous. Que ce soit pour se faire faire les ongles, se coiffer ou se faire tatouer, vous voulez vous assurer que tout le monde est à l’aise. 

Que vous possédiez un salon depuis longtemps ou que vous commenciez à peine, trouver un fauteuil pour coiffeuse de qualité pour les clientes du salon est probablement en tête de votre liste. 

Tenir compte du design du mobilier de coiffure !

Pour mieux obtenir un meilleur résultat esthétique, il est nécessaire de marier la forme du fauteuil pour coiffeuse avec l’ambiance et la décoration de la pièce. Ainsi, si vous préférez un style cocooning, vous pouvez vous tourner vers des fauteuils larges aux lignes courbes. Certains modèles présentent des motifs matelassés et rembourrés pour révéler ce style.

Si vous êtes plutôt dans un style moderne ou contemporain, alors vous devez opter pour des fauteuils aux lignes fluides. Quant aux modèles aux lignes droites, ils sont parfaits pour les coiffeuses qui souhaitent installer une ambiance classique dans un salon moderne.

Choisissez des couleurs tendance pour votre fauteuil pour coiffeuse !

De nos jours, il existe une multitude de couleurs pour les fauteuils de coiffeuse. Cela rend essentiellement votre choix délicat. Optez pour des couleurs dans la douceur comme le rose poudré, le beige ou le marron chaud s’adapte parfaitement au look cocooning. En effet, ces couleurs sont idéales pour mieux conférer un accueil chaleureux et doux à son salon.

Mais si votre salon de coiffure est plus visible et plus authentique, il vaut mieux sélectionner des couleurs plus pep’s. Il peut s’agir de bleu turquoise, d’orange mandarine, de vert ou de rouge. Celles-ci permettent de distinguer votre salon des autres.

Il est même possible de jongler entre différentes textures de rembourrage et la couleur noire pour les salons professionnels. En choisissant une chaise haute pour coiffeuse avec une peau de crocodile ou de serpent, vous pouvez révéler un côté plus original. Il est également intéressant de rester sur la couleur noire. En effet, c’est une couleur plus classique qui peut accompagner ses autres choix.

Autres critères à prendre en compte pour choisir un bon fauteuil pour coiffeuse !

Le dossier d’un fauteuil est également l’un des éléments essentiels lors du choix d’une chaise pour coiffeuse. Il est préférable de choisir un modèle qui permet aux clients de se tenir droit. Ainsi, il est fortement recommandé de privilégier les fauteuils de coiffure dotés d’un large dossier pour une position confortable.

En ce qui concerne l’assise pour coiffeuse, il faut que le confort soit au rendez-vous. Pour cela, il est judicieux de choisir un fauteuil avec une assise épaisse et large.

Enfin, pour se démarquer de la concurrence, il est très important de sélectionner la bonne coiffeuse pour votre salon. Pour ce faire, vous devez prendre en compte le design du mobilier de coiffure et les couleurs tendances. Il en va de même pour le dossier et l’assise. En suivant ces conseils, vous pourrez essentiellement faire un choix judicieux.

Comment purifier son air intérieur ?
Comment s’adapter à la tendance du Clean Desk ?
Comment décorer son commerce avec du recyclage ?