Comment aménager son espace de travail en cachant l’électronique ?

Un bureau doit être agréable, attractif et esthétique pour encourager les travailleurs et améliorer les résultats. De nos jours par contre, à la suite de l’arrivée de la numérisation et des équipements modernes, les espaces de travail sont encombrés par des éléments électriques. Ces derniers entachent le décor. Il y a toutefois des solutions pour cacher l’électronique au bureau.

Cacher les câbles au sol

Il y a plusieurs choses à gérer dans un bureau y compris les câbles électriques. Ces deniers, en plus d’entacher l’esthétique, risquent de provoquer un accident en traînant un peu partout. Actuellement par contre, il y a plus de câbles qu’auparavant suite à la numérisation. Vous cherchez une solution pour cacher l’électronique au bureau ? Pensez au sol. Vous pouvez mettre en place un plancher surélevé afin que les fils puissent se loger sous vos pieds sans pour autant abîmer l’esthétique ou causer un quelconque accident. Ils deviendront invisibles. Vous pouvez également installer un plancher technique. Cela vous permettra de cacher les câbles, mais aussi d’accéder aux arrivées électriques sans problème.

Cacher les câbles dans le mur

Outre le sol, vous pouvez aussi cacher l’électronique au bureau dans les murs. Il suffit de construire un second mur en bois. En plus, cette solution rajoute une esthétique supplémentaire à l’espace de travail. Il est ensuite possible de décorer le faux mur en cas de besoin de plus de style. Vous pouvez vous inspirer des exemples de décoration sur le Net ou des images postées par des internautes sur les réseaux sociaux pour obtenir un mur en bois original. Concernant la construction, elle est simple et rapide. Vous pouvez le faire vous-même à l’aide d’un tutoriel que vous pourrez trouver et télécharger facilement sur le net. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel. Sachez que vous pouvez également utiliser les câbles comme éléments décoratifs majeurs. Ils pourront se fondre dans le décor sans que vous ayez à les cacher. Il est par exemple possible de les utiliser pour dessiner quelque chose (une montre, un immeuble, etc.) sur le mur.

Les câbles sur le mobilier

Les câbles ne parcourent pas que le sol ou les murs. Ils peuvent aussi être présents sur le mobilier surtout dans un bureau où il y a plusieurs appareils électriques. Dans ce cas, comment les cacher ? Il y a la goulotte. Si vous ne pouvez pas en installer, vous pouvez utiliser des boîtiers de rangements spécifiques pour câbles électriques. Il existe différents modèles proposés dans les magasins spécialisés. Sinon, vous pouvez également faire appel à un spécialiste de l’aménagement intérieur de bureau pour qu’il puisse organiser et cacher les câbles dans votre espace de travail. Ce dernier pourra assurer l’esthétique de la pièce, mais aussi la sécurisation et le respect des normes.

Comment s’adapter à la tendance du Clean Desk ?
Comment décorer son commerce avec du recyclage ?
Comment réduire les déchets dans son commerce ?